>

>

>

A la Poursuite du Bonheur

A la Poursuite du Bonheur
M Pokora

EMI
Album original
Music Story :
 
 
 
 


Notez cet album


Chronique de A la Poursuite du Bonheur

A la sortie de son précédent disque qui suivait son échec en anglais, on ne donnait pas cher des tatouages de M Pokora. Un an et demi plus tard, fort de plusieurs NRJ Music Awards, d’un titre de meilleur danseur, d’un contrat publicitaire et d’une entrée aux Enfoirés, la donne a changé.

Mais que peut-on espérer musicalement ? Pas grand-chose. M Pokora a juste troqué le R&B formaté de ses débuts pour une pop-variété toute aussi balisée, lancée par la reprise de « A nos actes manqués ». Le single daté « Juste un instant » écrit par le rappeur Soprano, est représentatif de l’ensemble. Dans l’hymne positif « Reste comme tu es », le chanteur s’adresse aux jeunes auditeurs. Le désespéré « Si tu pars » sur fond de piano fera vibrer ce même public. Dans « Merci d’être », « ode à la femme », Pokora se promène sur les terres musicales de Christophe Maé.

Cet album même s’il est plus consistant que les précédents comporte encore beaucoup de titres où Lapalissade a été convoqué (« Cours », « Mourir ce soir », «Le temps qu’il faut »). Le reste est composé de titres dance-floor calibrés pour la scène, où l’artiste est attendu (« Danse sur ma musique », « Encore + fort », « Mes rêveurs »). « On est là » de Corneille et Frédéric Château trouvera aussi sa place en concert. Globalement, la voix de Pokora est moins trafiquée, ce qui nous épargne le son nasillard des machines. Ce disque conquerra les anciens et nouveaux fans de MP qui n’ont pas atteint leur majorité. Les autres sont déjà partis poursuivre le bonheur ailleurs.


Paula Haddad



Chroniques associées

  • M. Pokora
  • Mise à Jour
  • Tragédie
  • A Medio Vivir

Notez vos albums !

Ajouter à mes albums favoris

ignorer l'album

Sélection d'albums basée sur les sorties récentes.

Internautes :

Rédaction :

Télérama :

Rédaction :