Groupe
France
Période d'activité : 1990 - ce jour
Genre : Electro rockTechnoIndustriel
Influences : Punk

Biographie

  • Al Core et Radium sont encore lycéens dans les années quatre-vingt lorsqu'ils commencent à s'intéresser aux musiques électroniques, et plus particulièrement à leur versant industriel. C'est en 1992 qu'ils découvrent la techno hardocre lors d'une rave party. Une vocation est née, et les deux jeunes gens décident de se produire sous le nom de Micropoint.

    Micropoint commence à se produire dans les raves françaises, tandis que Radium officie également en tant que DJ solo. En 1995, Micropoint sort ses premiers disques vinyles sur les labels français Beast et Epiteth. Connu dans la mouvance hardcore, Micropoint passe avec succès l'examen du premier album en 1999 avec Neurophonie. Le disque se vend à quelques trente mille exemplaires, ce qui constitue un score très honorable sur ce segment confidentiel. A cette époque, Micropoint se produit dans les festivals français Astropolis ou Bolearis, ainsi que lors de la première Techno Parade à Paris en 1998.

    Pour Anesthésie International en 2000, Micropoint introduit des éléments acoustiques dans sa musique ainsi que les scratches de Manu le Malin, pionnier du hardcore en France. Anesthésie International est lui également un succès marquant qui atteint le statut de disque d'argent. Des dissensions naissent alors au sein du duo et en 2001, Al Core et Radium décident d'une pause pour déflorer leurs projets personnels.

Biographies associées

  • The Prodigy
  • Front 242
  • Aphex Twin
  • Carl Cox