Damon Albarn : album solo le 7 mai
Le leader de Blur livrera un disque intitulé Dr. Dee...
Le 16 Mars 2012
par Arnaud De Vaubicourt
Damon Albarn, le leader des Anglais de Blur, qui ont annoncé leur grand retour sur scène et sur disque pour l’année 2012, avec notamment un concert à Hyde Park, Londres, pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, sortira son nouvel album solo le 7 mai prochain.
Intitulé Dr Dee, ce disque comprendra dix-huit chansons et musiques inspirées par la vie de John Dee, mathématicien, professeur particulier et conseiller d’Elizabeth 1ère, confirme le communiqué de presse du 15 mars 2012. Il s’agira d’un disque de « folk paisible un peu étrange », a indiqué Damon Albarn.
Dr Dee a été enregistré en fin d’année dernière dans le studio de Damon Albarn, dans l’ouest londonien, et à Salford avec le BBC Philharmonic Orchestra. L’album a ensuite été mis entre les mains de Valgeir Sigursson à Reykjavik pour le mixage… Dr Dee sera un mélange de chœurs, de sonorités ouest-africaines et d’instrumentations anachroniques, stipule le communiqué. Découvrez ci-dessosu la tracklist de Dr Dee.
1) The Golden Dawn
2) Apple Carts
3) Oh Spirit Animate Us
4) The Moon Exalted
5) A Man of England
6) Saturn
7) Coronation
8) The Marvelous Dream
9) A Prayer
10) Edward Kelley
11) Preparation
12) 9 point Star
13) Temptation Comes In The Afternoon
14) Watching the Fire That Waltzed Away
15) Moon (Interlude)
16) Cathedrals
17) Tree Of Life
18) The Dancing King
Actus les plus partagées
Le 12 Avril 2013
Jay-Z règle ses comptes en chanson
Le 02 Mai 2013
Décès de Chris Kelly, de Kris Kross
Le 16 Avril 2013
PSY : « Gentleman » prend le chemin de...
Le 18 Avril 2013
Girls in Hawaii : sortie de l'EP Misses
Le 29 Mars 2013
Plants And animals de retour le 3 avril
Le 11 Avril 2013
































