>

>

Décès de Daniel Darc

Décès de Daniel Darc

Le chanteur et rockeur meurt à 53 ans

Le 28 Février 2013
par Arnaud De Vaubicourt

Vues

1433




Daniel Darc, l'ancien chanteur de Taxi Girl, est mort ce jeudi 28 février 2013. Le corps du chanteur et musicien a été retrouvé sans vie à son domicile parisien du 11ème arrondissement. Ludovic Guinnebert, directeur marketing de son label Jive-Epic, a officialisé en début de soirée sa disparition via le réseau social Twitter. « Darc dans le noir. Tristesse », pouvait-on lire sur le compte de Ludovic Guinnebert.

C’est dans la matinée du 28 février 2013 que Daniel Darc, né en 1959 à Paris, a été retrouvé mort. Le chanteur, rockeur et poète serait mort, selon les premiers éléments de l’enquête, d’une surdose d’alcool et de médicaments. Ces informations sont pour l’heure à prendre avec précautions. Une autopsie plus approfondie permettra de donner avec précisons les circonstances réelles de sa mort.

 Daniel Darc s’était évidemment fait connaître avec Taxi Girl au tout début des années 80, tentant d’allier chanson française, rock pop et punk. Après avoir disparu de la scène pendant plusieurs années et essuyé divers drames dans sa vie, liés à l’alcool, la drogue et l’anonymat soudain, il était revenu en 2004 avec un sublime album, Crève-Cœur, salué unanimement par la critique et plébiscité par le public (environ 65 000 ventes d’albums). Daniel Darc renaissait alors de ses cendres et parvenait même à remporter à 45 ans une Victoire de la musique de l’album révélation de l’année. C’était beaucoup, pour un homme qui ne croyait plus en rien…

En 2005, Daniel Darc confiait à l’AFP : « Sans le punk et l'écriture, je serais forcément mort ou en prison, parce que rien d’autre ne m’intéresse. Il n’y a qu’avec ça que j’arrive à me débarrasser un peu de tout ce qui me fait chier ». Il aura vécu huit ans de plus en croyant à cet idéal et était revenu avec un autre album solo en 2008, Amours Suprêmes, puis en 2011 avec La taille de mon âme, un disque une fois de plus salué par ses pairs. C’est en avril 2012 qu’il confiait au quotidien Le Parisien : « J'ai 52 ans, j'ai une hépatite C dormante. J'ai dépassé la moitié de ma vie et c'est cool. Ça m'étonne. Ceux qui vivaient comme moi sont presque tous morts ».
Cette lucidité, cette clairvoyance auront eu raison de sa vie à peine un an plus tard. Le chanteur souffrait d’une hépatite et ses problèmes d’alcool n’étaient pas réglés. Ils le sont désormais…


Daniel Darc sur Facebook

Commentaires - 0 commentaire

Laissez un commentaire

Vous devez être Connecté pour laisser un commentaire
Unknown error à la ligne 234 type: [8] in /home/web/musicstory-site/application/controllers/ActuController.php Undefined variable: most_popular_news