Chant
Suisse
Période d'activité : 2000 - ce jour
Influences : JazzNew Orleans jazz

Biographie

  • Né en Suisse romande, Nicolas Fraissinet apprend tôt les rudiments du piano et grandit dans un environnement mélomane. Sa passion pour le jazz n'a d'égale que son appétit pour la chanson à texte.

    C'est de sa propre plume qu'il signe ses premières compositions, servies par un véritable talent de pianiste et un univers original. Les chansons de Nicolas Fraissinet, qui doivent autant au classique qu'au jazz, font l'objet d'un premier EP 6 titres autoproduit en 2005 (Disques Office).

    Pianiste-chanteur prodige

    Après plusieurs récompenses, l'artiste est invité à se produire au Québec et dans les festivals de la région alpine, du Paléo Festival à Musilac, accompagné de sa formation comprenant Loïc Molineri (guitare), David Obeltz (basse et contrebasse), Rosalie Hartog (violon) et Mathias Simson (batterie).

    Le 11 octobre 2009, Nicolas Fraissinet reçoit le prix de la SACEM. En novembre 2009 paraît le premier album Courants d'Air, remarqué d'emblée par la critique et l'Académie Charles-Cros. Le pianiste-chanteur est à l'aube d'une belle carrière.

    Loïc Picaud

Biographies associées

  • Alain Chamfort
  • Jamie Cullum
  • William Sheller
En concert