Labels

Music Story développe des partenariats avec les labels et distributeurs de musique afin de pouvoir fournir a ses clients des licences d’illustrations d’albums, d’images d’artistes, d’identification audio et autres contenus. Nous permettons d’éviter de nombreux problémes de droits des contenus associés à la musique. Notre large gamme de licences nous permet de proposer l’offre de métadonnées musicales la plus sécurisée du marché.

Contenus sous licence

Obtenez les licences et évitez les problèmes

Illustrations d’albums

Music Story propose des illustrations d’albums et des images d’artistes, ainsi que des droits de diffusion associés, utilisables dans différents contextes comme la diffusion radio ou les services de streaming de musique. Nos technologies de matching, reconnaissance sémantique (API) ou identification audio, permettent d’associer de façon fiable un titre diffusé à ces images, ainsi qu’aux métadonnées déjà nettoyées et enrichies par Music Story.

Une solution qui change la donne de la diffusion des titres en streaming, facilite les mises en avant et multiplie les interactions!

Pochette de l'album Sing me home de Yoyo Ma

Empreintes et descripteurs audio

L’identification musicale via un fingerprint requiert l’accès à un fichier audio et nécessite des licences spécifiques.

Music Story dispose des accords permettant de proposer des sercices d’identification musicale et de calcul des descripteurs audio inclus dans notre offre. Nous pouvons prendre en charge l’accès à l’audio pour nos clients, et leur livrer des descripteurs prêts à l’emploi pour la recommandation.

Nous rendons l’utilisation des métadonnées liées aux fichiers audio beaucoup plus simple pour nos clients, sans soucis d’acquisition de licences spécifiques.

Contenus promotionnels

Bénéficiez de contenus promotionels sur un large catalogue

Astroworld - Travis Scott - album

Accords promotionnels

Music Story distribue des métadonnées et des contenus à plusieurs DSPs et services de musique à travers le monde. Nous sommes convaincus que pour le faire bien une collaboration étroite avec les labels est indispensable, et que nous devons les aider à tirer avantage de nos services pour la promotion de leurs artistes, plus particulièrement de leur back-catalogue, plus difficile à mettre en avant.

C’est la raison pour laquelle Music Story a signé des accords sécurisés avec divers labels, comme PIAS, et met à leur disposition des outils dédiés permettant de distribuer des métadonnées promotionnelles (plus particulièrement des images d’artistes) à tous ses services clients.

Images d’artistes

Les images d’artistes sont l’un des éléments promotionnels les plus importants aujourd’hui gérés par Music Story en provenance des labels.

Nous prêtons une attention toute particulière à l’identification, au traçage et à la priorisation de diffusion de ces images avec droits tout au long du processus de distribution. Music Story fournit également aux labels un accès à son back-office, leur permettant de gérer leurs éléments visuels plus facilement et d’être très réactifs dans la distribution de ces contenus.

The Lemon Twigs

Vous êtes un label ?

Une collaboration avec Music Story vous intéresse ? contactez-nous dès maintenant !

Labels

illustration

Music Story is partnering with music labels and distributors to give our users access to official licenses for cover art, artist images, audio identification, and other content. We help solving many legal issues faced in dealing with music-related content. Our wide range of licenses allows us to provide the most secure and complete music metadata offer on the market.

Licensed content

Get the license, not the problems

Cover art

Music Story is bringing the use of licensed cover art and artist images, whether it is broadcasted on radio players or displayed on music services and devices. Cover art may be combined with enriched music metadata, taking advantage of our song identification services such as API semantic recognition or audio fingerprints.

A game-changer for your music streams, adding highlights and interactions!

Fingerprints and audio descriptors

Calculation of audio descriptors requires access to audio files and specific licenses derived from audio catalog licenses.

Music Story is fully authorized by its partners to grant the right of use for music fingerprints, plus other audio descriptors. We also handle audio access, delivering our user’s fresh descriptors ready to use for identification or recommendation.

Using audio-related metadata just became far more comfortable without having to deal with audio catalog licenses yourself.

Promotional contents

Take advantage of promotional efforts on a larger catalog

Astroworld - Travis Scott - album

Promotional agreements

Music Story distributes its metadata and content to many DSPs and music services globally. We firmly believe that we owe it to the labels to get leverage for promoting their artists. We are determined to help highlight their content, putting extra effort into the back catalog.

That is why Music Story has signed secured agreements with labels like PIAS to ingest their promotional metadata (more specifically, artists’ images) and distribute them on all their clients’ services.

Artists images

Artist images are among the essential promotional content delivered by our label partners and managed by Music Story.

We are paying great attention to identify, trace, and even prioritize these images over other ones with rights all along the distribution process. Music Story provides labels with access to its back-office to manage its visual assets, bringing reactivity to its image delivery service.

The Lemon Twigs

Are you a label?

If you are interested in a collaboration with Music Story, please contact us